Revue d’arts et fanzines, faites votre marché numérique !

Huit revues sont dédiées à la poésie, le saviez-vous ? Il en existe bien davantage, éditées par des universités, mais il faut les débusquer. C’est plus facile avec le kiosque numérique Scopalto, nouveau portail des périodiques francophones.

Scopalto propose à ses visiteurs de consulter des numéros au format numérique, et permet de faire des recherches dans certaines archives de presse. Cela prouve que le secteur de l’écrit bouge encore, cela nous permet d’ouvrir les pages de revues spécialisées souvent introuvables. Cette initiative revient à Laurence Bois, une jeune geekette cultivée qui l’a mis on line pour référencer quatre-cents titres de revues d’art, magazines culturels et autres fanzines créatifs. Dix concernent l’architecture, quatre la bande-dessinée et quatorze la musique.

La revue electro du moment c'est STARWAX

StarWax, la revue electro du moment...

Attention, toutefois à l’effet d’optique ! On ne peut acheter ici uniquement des revues disponibles en format pdf, environ cent vingt titres, car tous les éditeurs n’ont pas encore saisi l’importance de ce nouveau mode de lectorat. Pour choisir une revue disponible dans ce format, il suffit de cliquer sur l’onglet « numéro avec pdf » dans la rubrique Numéros.

 

La bonne surprise, c’est que certaines revues sont gratuites, comme Starwax, un trimestriel de musique électro ou encore La tête en noir, une revue semestrielle sur le polar, joliment illustrée. De petits bijoux pour toutes et tous, même pour les fauchés.

Cette entrée a été publiée dans Faits divers, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *