J’ai mon bébé dans la peau…

La réforme du mariage va-t-elle chambouler les fondements de la société française ? On peut sérieusement en douter… mais on n’est pas à l’abri d’une légère augmentation de la consommation stimulée par la demande croissante de cadeaux pour bébés ! Pour ceux qui ne sont pas préparés, autant le dire tout de suite : il n’est pas évident de trouver quelque chose qui plaise aux petits et aux grands. Pas de panique, Rien Que Pour Lui a trouvé le cadeau idéal pour accueillir le bébé auquel vous ne vous attendiez pas forcément.

La layette, terrain glissant

©rienquepourlui.com

Un cadeau pour la vie

Avant, tout était simple : rose pour les filles, bleu pour les garçons ! Mais les temps ont changés, c’est devenu un peu plus compliqué que ça. Et d’abord, qui êtes-vous pour assigner un genre et imposer de tels stéréotypes ? Prudence, le vert et le jaune de vont pas à tout le monde, le violet c’est triste et l’orange est démodé… Sans compter que les bébés grandissent vite et salissent beaucoup : votre cadeau passera vite à la trappe et sera oublié à jamais. Décidément la layette c’est « out » !

Le joujou, gros risque de faux-pas

©rienquepourlui.com

Peluches: risque d’allergie ?

Les jouets pour bébé peuvent être classés en trois catégories : ceux en plastique (le plus souvent ils sont chinois), ceux en bois (ceux que j’ai vu étaient allemands), et les peluches. Entre les risques d’allergie et la concurrence acharnée des grands parents, je ne m’y risquerai pas. Soyons francs, les parents croulent sous les doudous, joujoux et autres hochets rigolos… sauf coup de chance votre cadeau pour bébé ne sortira pas de son emballage d’origine.

 

La solution c’est la peau de mouton !

©rienquepourlui.com

Préférez  une toison sans traitement toxique

Un cadeau que bébé gardera toute sa vie : la peau de mouton lainée. Les parents seront ravis de ce cadeau raffiné et original… et ils seront complètement rassurés si vous trouvez une toison garantie sans traitement toxique lavée au savon biodégradable. Il y a sûrement plein de fournisseurs et les prix sont probablement variables, mais nous avons beaucoup aimé celui-ci : ardéchois, écolo et solidaire… Et Rien Que Pour Lui n’a rien touché pour le dire  !

 

©rienquepourlui.com

La mienne est bio…

Finalement, le meilleur argument en faveur de ce choix, c’est le sourire du bébé quand on le pose pour la première fois sur sa jolie peau toute neuve, toute douce : c’est comme un petit ange qui retrouve son nuage. Le seul hic, c’est un peu chérot, il faut compter la centaine d’euros. Mais rien n’interdit de se regrouper à plusieurs pour faire un cadeau… SUBLIME et BON POUR LA SANTÉ

Cette entrée a été publiée dans Faits divers, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  1. Ping : Peau de mouton et bons poumons… | RIEN QUE POUR LUI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *