Bienvenue au Club : 6 nouveaux Relais & Châteaux français

Ils sont six. Six « petits nouveaux » français dans le cercle très exclusif des Relais & Châteaux, une sélection de plus de 500 « établissements d’excellence au caractère authentique » disséminés de par le monde, qui existe depuis 1954.

facade jardin hotel saint james Paris ©rienquepourlui.com Paris : Saint-James
Jardin privé, bar-bibliothèque de 12 000 livres, restaurant avec curieuses tonnelles à deux pas de l’Etoile : le Saint-James Paris, qui porte bien son nom british, comporte 48 chambres et suites. Offre spéciale week-end à partir de 185 EUR par personne.
Le site Internet qui ouvre l’hôtel comme une maison de poupée mérite la visite

vue Chambre maison Decoret Vichy R&c 2012 ©rienquepourlui.comVichy : Maison Decoret
En lisière du Parc des Sources, cinq chambres au premier étage d’un chalet de briques Napoléon III, avec pour faire XXIe siècle une verrière au toit végétal. Au rez-de-chaussée le restaurant de 35 couverts. Comptez 150 euros la nuit en basse saison.
Pas de précipitation : La Maison Decoret ne ré-ouvre que le 2 mars.

Belle facade XVIIIe dans le pays de l'Armagnac ©rienqueppurlui.comGers : La Bastide
Une très belle Chartreuse du XVIIIe siècle à Barbotan-Les Thermes. Malgré le spa thermal nous vous souhaitons, dans ce pays de Gascogne qui fleure bon l’Armagnac, de ne pas boire que de l’eau. Prix spécial lancement 120 euros par personne en semaine.

Rhône : Restaurant Guy Lassausaie
À Chasselay, 25 km au nord de Lyon, Guy Lassausaie représente la quatrième génération aux fourneaux de ce restaurant qui compte 2 étoiles au Michelin. À déguster sur place ou dans la boutique à emporter. Menu à partir de 55 euros.

La Clusaz : Au Coeur du Village
Cristal Spa, détente au Coeur du Village à la Clusaz ©rienquepourlui.com Hôtel et Spa 5 étoiles au pied des pistes. Le ski dans ces conditions, on adhère sans hésiter ! Restaurant haut de gamme et spa de qualité pour un après-ski relaxant. Rien n’y manque, même pas le fumoir pour les amateurs de havanes en altitude. Le prix est au niveau: forfait ski 3 jours avec 3 nuits, 3 repas, une heure de soin : à partir de 980 euros par personne.

La Gravette : Anne de Bretagne
Port de la Gravette embouchure de la Loire ©rienquepourlui.comAu nord de l’embouchure de la Loire se trouve la Mao dont nous avions déjà parlé. Sur la rive sud se tient l’Anne de Bretagne, une villa 4 étoiles assortie d’un restaurant qui en compte deux. Pour ceux qui s’interrogeraient sur le nom de cet établissement des Pays de Loire, la « Duchesse en sabot » de la chanson avait son château à Nantes, non loin de là. A partir de 140 euros par personne pour la nuit en chambre standard.

Source : Relais & châteaux Partout dans le monde, Unique au Monde

Cette entrée a été publiée dans L'usage du monde, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  1. Ping : La Demeure d’Hortense : maison d’hôtes à Vichy | RIEN QUE POUR LUI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *