Plus beaux hôtels de l’océan Indien: l’embarras du choix

Quand vous aurez gagné à l’Euromillions, et après avoir  replanté une forêt entière pour équilibrer votre karma carbone, n’hésitez pas à choisir le meilleur de l’Océan Indien 2011. Mais le choix n’est pas si facile. cocotiers et mer d'émeraudeCertes le Hilton Maldives Iru Fushi Resort & Spa, un 5 étoiles, a remporté le titre de « Meilleur Resort Spa de l’Océan Indien » dans le cadre de l’édition « Afrique et Océan Indien » des World Travel Awards 2011. Pour y aller c’est hyper facile! L’atoll de Noonu, 21 hectares de sable blanc, est accessible après un trajet de 45 minutes en hydravion depuis l’aéroport international de Male (comptez 500 dollars par personne qui seront facturés sur la note de votre bungalow). L’îlot compte 221 villas, 6 restaurants, 4 bars, deux piscines, et toutes les villas, sur la plage ou sur pilotis, disposent d’un solarium avec une méridienne, d’un système Bose home theater et d’une mini-cave à vin privée.

Conrad_Maldives_Rangali_IslandPourtant c’est le Conrad Maldives Rangali Island qui a en réalité obtenu le titre de « Meilleur Resort Spa des Maldives ». Vous me direz que les Maldives sont dans l’Océan Indien. Je vous l’accorde, mais aucun membre de la rédaction ne s’étant inscrit comme membre du jury des World Travel Awards, nous ne pouvons donc donc pas vous expliquer pourquoi tout le monde a droit à sa médaille en chocolat.

En attendant, sachez tout de même que le Resort est implanté sur deux îles, Rangali et Rangalifinolhu, reliées par un pont de bois d’1 km. Il dispose du seul restaurant sous l’eau au monde entièrement réalisé en panneaux de verre et propose un choix de trois spas différents, le Spa sur l’eau, situé sur l’île de Rangali, le Spa Retreat, sur l’île de Rangalifinolhu, et l’improbable Ice-cream Spa dédié aux « jeunes clients de 3 à 12 ans » qui seraient las de faire des pâtés de sable et de barboter dans l’eau tiède.

Vous hésitez encore… Vous faites bien, car voilà encore un gagnant. Il s’agit du 5 étoiles Waldorf Astoria Maldives a qui a été décerné le titre de « Meilleur Resort des Maldives ». L’ex-Beach House Maldives est situé sur l’Atoll Haa Alifu, à l’extrémité nord de l’archipel maldivien. Sur l’île privée d’environ 14 hectares les visiteurs découvrent 83 villas spacieuses avec chacune sa piscine privée et son majordome dédié, sans oublier 4 restaurants, 3 bars, ainsi qu’un spa forcément luxueux.

Et les autres gagnants sont le Cocoa Island dans la catégorie meilleur Boutique Hôtel de l’Océan Indien; le Ayada Maldives double médaillé dans les catégories meilleur nouveau Resort de l’océan Indien et des Maldives, le Kurumba Maldives, meilleur hôtel des Maldives, le W Retreat & Spa Maldives dans la catégorie « lifestyle Resort » et l’exceptionnel  Soneva Gili by Six Senses meilleur « Resort de Luxe des Maldives 2011 » Vivement 2012 qu’on remette ça! PS-Les World Travel Awards sont attribués dans plus de 1.000 catégories par 183.000 professionnels de l’industrie du voyage de plus de 160 pays. Aucun membre de la rédaction de Rien Que Pour Lui n’a encore gagné plus de 20 euros à l’Euromillion. Par Christophe Courau

Cette entrée a été publiée dans L'usage du monde, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *