Marriott Dubaï, l’hôtel le plus haut du monde

Il culmine à 355 mètres. C’est à ce jour l’hôtel le plus haut du monde. Le JW Marriott Marquis fait dans la démesure : 1 608 chambres et suites au total. Il est situé à Dubaï comme de bien entendu.

©rienquepourlui.comDans la gamme Mariott, un groupe hôtelier américain spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, ceux qui ont droit aux initiales « JW » sont déjà les plus luxueux. Mais l’appellation « Marquis » désigne des établissements qui offrent le meilleur niveau de confort.

©rienquepourlui.comL’ouverture de cet hôtel hors norme à Dubaï se fait progressivement. La première tour a ouverte en novembre 2012 avec ses 804 chambres et suites ainsi que trois restaurants. C’est ce mois-ci, en février 2013, que les neufs restaurants ainsi que les cinq bars et salons seront accessibles.

En tout l’hôtel comprendra 1 608 chambres et suites dont:
– 882  chambres King Size
– 486 chambres doubles
– 236 suites Club
– 4 suites royales à 2 étages

Chacun notera qu’ils n’ont pas, à notre connaissance, de suite éco-responsable. Mais comme selon une étude de Zoover, le site européen d’avis de voyageurs, 24% des français estiment que  l’empreinte écologique du lieu de séjour n’a aucune importance et que nous serions 45% de plus à estimer que, même si l’empreinte écologique est une bonne idée, elle n’influence pas notre décision de séjour, le Marriott de Dubaï a bien l’avenir devant lui.

 

 

Cette entrée a été publiée dans L'usage du monde, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *